Qu’est-ce que le yoga bikram ou le yoga chaud ?

Le Bikram Yoga porte le nom d’un professeur indien de renommée internationale. Bikram Choudhury a enseigné à plus de trois millions d’étudiants et a été invité par l’Association médicale américaine à faire venir le Bikram Yoga ou Hot Yoga, comme on l’appelle souvent, aux États-Unis en 1971.

Ce type de yoga spécifique est une routine qui comprend 26 poses différentes qui font travailler le corps entier en 90 minutes. Ces poses visent à rétablir l’équilibre de votre corps. Le yoga Bikram renforce la souplesse, l’énergie et l’endurance en utilisant la gravité, la force et une technique de garrot. Cette technique utilise le massage, la compression et l’étirement des organes internes pour débusquer le système cardiovasculaire. Elle stimule également le système nerveux pour aider à libérer les enzymes ou les hormones déficientes.

Les bienfaits du bikram yoga

Le yoga bikram présente de nombreux avantages. Il régule le cholestérol dans le sang et aide à fournir de l’oxygène aux parties du corps qui ont été bloquées. Il permet d’éliminer les toxines en débusquant le système lymphatique. Cela contribue également à renforcer le système immunitaire et à équilibrer les glandes endocrines. De manière générale, le Bikram Yoga permet également de tonifier les muscles, de renforcer les os et le cœur, et d’augmenter la capacité pulmonaire.

Le Bikram Yoga est souvent appelé « Hot Yoga » et pour de bonnes raisons. Le Hot Yoga est pratiqué dans une salle chaude, entre 95 et 100 degrés Fahrenheit. Cela permet aux muscles du corps de s’étirer beaucoup plus facilement. Le Hot Yoga est idéal pour les débutants ou les amateurs de yoga avancés.

En vieillissant, les muscles ont tendance à se raidir et les articulations sont plus sollicitées. Des étirements réguliers grâce à l’utilisation du Bikram Yoga ont un effet revitalisant. Vous remarquerez une augmentation de l’énergie et vous vous sentirez plus jeune. Le Bikram Yoga a aidé une équipe de chercheurs de l’hôpital universitaire de Tokyo à prouver que le yoga régénère les tissus et peut aider à soulager les symptômes des maladies chroniques.

Le Bikram Yoga peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit l’âge ou le niveau de forme physique. Même si vous sentez que vous n’êtes pas flexible, vous pouvez quand même pratiquer le yoga chaud. C’est un excellent moyen de soulager le stress, de favoriser la relaxation et d’ajouter du tonus musculaire, ce qui peut vous aider à perdre des centimètres.

Les bases du yoga bikram

Le yoga bikram ou le yoga à chaud exige un dévouement. Les jours où vous ne vous sentez pas capable d’y assister sont ceux qui vous apporteront le plus de bienfaits. Le yoga chaud est un excellent « nettoyeur » de l’esprit et du corps, et vous donnera souvent l’impression d’être prêt à affronter le monde. Veillez à porter des vêtements extensibles, comme un maillot de bain. Le yoga à chaud vous fera transpirer, alors apportez votre propre tapis de yoga et une serviette. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau avant le cours et essayez de ne pas manger quelques heures avant le cours.

Le hot yoga est l’une des formes de yoga les plus populaires au monde. Vous pouvez trouver des cours de yoga dans pratiquement toutes les villes d’Amérique. Il s’agit d’une expérience corporelle totale qui changera certainement votre vie pour le mieux. Une fois que vous avez commencé, attendez quelques semaines avant de décider que le Bikram Yoga n’est pas pour vous. Vous serez étonné de constater à quel point vous vous sentez bien, physiquement, mentalement et émotionnellement.

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